Mot de bienvenue

Surfing the Web

Bienvenue chez nous

 Je me présente, Martyne Pigeon, écrivaine. À mes heures. Non, pas mal tout le temps. J’imagine que c’est ça, avoir le feu sacré. Afin de ne pas répéter ce qui figure déjà dans la section À propos, je vais me limiter à l’essentiel.

 Comme je ne peux pas vraiment vivre de mon art, je bosse pour diverses entreprises à titre de soutien administratif. En gros, je suis leur réceptionniste, secrétaire, adjointe, commis à l’entrée de données, assistante… je fais tout ce que mes patrons ne veulent pas faire : même organiser leurs partys de Noël au fin fond du parc Forillon ! Pour vous qui cherchez sur une carte l’emplacement exact de ce parc, je vous suggère de planter un bâton bien dur au fond de la mer Rouge.

Dans ma vie personnelle, j’ai un mari foufou et deux filles : l’une est la pro du fil de fer à un pied du sol. Ne vous demandez pas qui s’amuse à faire le grand écart sur ma galerie en été sur un air de Flashdance. C’est Alice, trois ans et demi, artiste de performance dans l’âme et dessinatrice à ses heures. L’autre exerce ses talents de cantatrice sur La Traviata et Samson & Dalila au grand désespoir de nos tympans. Jeanne, dix-huit mois, appelle aux armes les citoyens et touristes égarés dans Lévis du haut de ses décibels. Si la Sainte préférait de mille fois son étendard à l’épée, ma fille se sert de ses cordes vocales !

Pour finir, j’ai un chat angora pur gouttière qui me sert de muse quand j’ai envie de raconter ses prouesses dans le sapin de Noël. Nous avons aussi un chien, Boston Terrier, ou plutôt chèvre des montagnes ascendant grenouille des marais. Il n’égale personne aux sauts en hauteur… et en longueur. Son sport favori reste la fugue en montagne et… jouer au général Tao avec le chat !

Si je ne vous ai pas trop fait peur avec cette description, bienvenue chez nous ! enlevez vos bottes, accrochez votre manteau à la « patère » et chauffez-vous les pieds près du calorifère !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s